Merci

Nous sommes dans une société où il est vrai, de nombreuses choses ne fonctionnent pas comme elles devraient où elles pourraient. de nombreux sites internet nous informent de tout ce qui se passe dans notre pays, notre monde, et bien souvent la réponse, la seule réponse que nous avons est qu’est-ce que je peux changer ? Mais, l’élément que nous pouvons surement changer et qui est à la portée de chacun de nous est de dire MERCI.

Merci aux infirmières, aux médecins, aux pompiers, à tous ceux qui soignent parfois aux périls de leurs vies et qui sans attendre de reconnaissance guérissent les corps malades, les blessures dans la chair ou dans l’esprit. Le plus souvent, nous ne les croiserons que quelques minutes ou quelques heures, mais les gestes qu’ils auront posés, nous permettrons de vivre. Nous permettrons de nous humaniser.

Merci aux professeurs, aux institutrices, à tous, qui jour après jour transmettent leurs connaissances. Le Quebec, mais aussi de très nombreux pays peuvent être reconnaissants à toutes les religieuses qui se sont données pour que des générations puissent rapidement avoir de l’instruction. Sans toutes vocations, sans toutes ces congrégations des religieuses enseignantes est-ce que la génération qui détruit les églises auraient été aussi instruites ?

Merci aux prêtres, aux pasteurs, à tous ceux qui donnent leur vie pour que nous puissions élever notre âme.

Soyons fou ! imaginez que vous entriez dans un hôpital, non pas pour vous faire soigner mais simplement pour dire merci. Merci aux personnes qui soignent, qui accompagnent, qui écoutent, certaines personnes sont entièrement bénévoles. Il est quasiment sûr qu’un jour elles prendront soin de moi.  Bien sûr, ce ne sera pas directement l’infirmière, le médecin, l’aide soignante… alors je pourrai de nouveau remercier ! de nouveau entrer dans la joie de la gratitude !

Une réflexion sur “ Merci ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *