LA SEMAINE SAINTE

Nous voici entrés dans la grande semaine sainte. Bien sûr, cette semaine est celle où nous célébrons la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Or cette année, la Pâques est célébrée le même dimanche pour les orthodoxes, les catholiques et de nombreuses églises issues de la réforme. Ce fait qui pourtant semble logique est rare. En effet, le calcul du jour de la fête de Pâques est complexe puisqu’il est lié à la fois à la lune et au soleil. Par ailleurs, le changement de calendrier lors de la réforme grégorienne a séparé les catholiques et les orthodoxes. Mais cette année 2014 est une année où la majorité des chrétiens célébreront en même temps.

Cela n’est pas anodin, car les temps dans lesquels nous entrons risquent d’être d’une grande importance pour les Églises. Pas l’Église catholique, ni les Églises issues de la réforme, ni encore les Églises orthodoxes mais bien pour les 7 Églises dont il est question dans le livre de la révélation : l‘Église d’Éphèse qui a abandonné son premier amour, l‘Église de Smyrne qui va connaître les tribulations, l’Église de Pergame, l’Église de Thyatire, l’Église de Sardes, l’Église de Philadelphie, l’Église de Laodicée. Toutes ces Églises ne forment en réalité qu’une seule et unique Église, L’épouse du Christ et comme son Époux, Elle doit prendre le chemin de la croix, le chemin de la purification. Les textes sont très clairs à ce sujet, l’Église va vivre le temps de la passion et va être mise au tombeau pour réssusciter. De nombreux prophètes des temps passés et d’aujourd’hui nous ont prévenu et c’est maintenant le moment favorable.

La lune de sang que nous avons connu cette semaine sainte et qui n’était visible qu’en Amérique (Nord et Sud) est comme un signe pour nous que la passion va commencer.

J’invite ceux qui ont le temps, croyants, mal croyants, non croyants, septiques, et les autres à regarder la série UN VOYAGE ASTRONOMIQUE VERS LA FIN DES TEMPS

Chacun reste libre de faire ces choix… Ne pas choisir est un choix.

Ne pas agir est aussi un choix

Alors si tu crois, que fais-tu pour mettre en pratique ta croyance ?